L’encyclopédie des pâtes : Le macaroni coupé

By : | 0 Comments | On : September 7, 2014 | Category : Canada

 Bienvenue dans L’Encyclopédie des pâtes! Dans chaque numéro, nous vous présenterons tout ce qu’il vous faut savoir à propos d’une coupe de pâtes de Barilla. Cette fois, nous parlerons du macaroni coupé.

Le macaroni coupé a une forme tubulaire qui peut varier en longueur et sa surface peut être lisse ou striée. Ces petits tubes se marient à merveille avec les sauces à base de produits laitiers, avec ou sans légumes, ainsi qu’avec les sauces consistantes à base de poisson ou de viande.

Le macaroni coupé vient du nord et du centre de l’Italie, où il est traditionnellement utilisé dans les soupes. Cette coupe de pâtes est tout indiquée pour les plats canadiens populaires tels que les salades de pâtes et le fameux macaroni au fromage.

Une possibilité à exploiter : Le macaroni au fromage constitue un excellent moyen d’ajouter le macaroni coupé au menu. La pénétration de ce plat dans les menus a progressé de 1,4 % au cours des 5 dernières années. Du macaroni au fromage classique aux versions en vogue comme ce macaroni au fromage à la sauce Sriracha, les possibilités sont innombrables!

Share This Post!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *